InFocus présente et lance en France un projecteur dédié à l’installation, venant prendre place dans la gamme IN5100, le IN5124.
Le IN5124 repose sur la technologie LCD. Cette technologie offre faible coût d’achat et bonne restitution des couleurs, même si l’on peut observer une légère rémanence.
Les caractéristiques sont alléchantes, avec une forte luminosité de 4 000 lumens qui permet une projection en salle éclairée même lorsque la taille d’image maximale (2.79m) est atteinte, un contraste de 2 000:1, la possibilité d’empiler deux projecteurs pour plus de luminosité et une durée de vie de lampe de 3 000 heures en mode brillant. La durée de vie de la lampe est d’ailleurs l’objet d’un gros travail chez InFocus, qui surpasse quasiment tous ses concurrents.
L’optique propose un lens-shift manuel horizontal et vertical, ce qui offre plus de liberté quand au placement du projecteur dans la pièce. Il peut être placé hors axe de l’écran, dans un angle par exemple, sans avoir recours à une correction trapézoïdale numérique qui détériorerait l’image.
La résolution native du IN5124, de 1280×800 pixels (WXGA) au format 16/10 est idéale pour des utilisations informatiques mais le rend également compatible avec le Home Cinéma. Une entrée HDMI est d’ailleurs présente dans ce dernier but. On trouve également des entrées BNC pour les applications plus professionnelles.
Enfin, il est à noter que le IN5124 dispose d’une interface RS-232 qui permet son intégration dans un environnement de contrôle domotique Crestron, AMX, SPcontrols, ou autres.
Disponible pour 2 390€.