Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo TX-NR609, TX-NR579, TX-NR509 et TX-SR309 : amplificateurs audio-vidéo surdoudés

11 février 2011


Onkyo annonce ses derniers amplificateurs audio-vidéo intégrés, les TX-NR609, TX-NR579, TX-NR509 et TX-SR309.

La série 600 des amplificateurs Onkyo a toujours été la plus plébiscitée par les consommateurs. Elle reste certifié THX Select 2 Plus, et emploi le dernier traitement vidéo Marvel Qdeo (probablement puce Kyoto G2) capable de réaliser un upscaling jusqu’à une résolution de 4K (3840×2160 pixels). Cela le rend très intéressant avec le vidéoprojecteur 3K Projectiondesign F35 WQXGA, pour profiter d’une image fluide et précise.

Compatible réseau, le TX-NR609 certifié Windows 7 et DLNA pour le partage de contenus entre un ordinateur ou tout serveur DLNA (un téléviseur Loewe dernière génération ou un NAS par exemple), et offre l’accès à des radios Internet.

Il dispose d’un port USB qui peut servir à la connexion de la clé spéciale UWF-1, qui permet une connexion au réseau Wifi de l’habitation pour profiter de ses photos, musiques et vidéos sans-fils. Il permet aussi une liaison directe et numérique avec un iPod ou iPhone, et la gestion des fichiers musicaux sur clé USB (MP3, WMA, WMA Lossless, FLAC, Ogg Vorbis, AAC et LPCM).

En plus de l’USB, le TX-NR609 dispose de 6 entrées HDMI dont une stratégiquement placée en façade, un Port Universel Onkyo, et une multitude de prises analogiques et numériques. On note par ailleurs la présence, ce qui est rare, d’un connecteur VGA pour le raccordement à un ordinateur (signal RGB). Le flux vidéo sera ensuite converti en HDMI!

Onkyo TX-NR609Onkyo TX-NR609

Autre possibilité de connexion, le TX-NR609 dispose d’une zone 2 alimentée pour permettre aux utilisateurs de jouer de la musique sur une autre pièce de leur habitation. Pour cela il faudra sacrifier deux canaux sur la zone principale et passer ainsi en 5.2 ou 5.1 (le TX-NR609 est 7.2, .2 pour deux caissons de grave).

Dernière fonctionnalité remarquable, la présence du procédé Audyssey DSX qui rajoute des canaux frontaux en hauteur (2) pour donner de l’ampleur et de la hauteur à la scène sonore. D’autres procédés de la suite Audyssey sont présents, comme le 2EQ, le Dynamic Volume, et le Dynamic EQ.

Le TX-NR579 intègre la plupart des fonctionnalités du TX-NR609 mais ne possède pas la certification THX Select 2 Plus, la connectivité PC Video, Audyssey DSX et la deuxième sortie caisson de grave.

Le TX-NR509, quant à lui, est un choix intéressant pour les utilisateurs qui n’ont pas besoin de l’option d’upscaling video en 4K ou de canaux supplémentaire via Audyssey DSX. Il possède 4 entrées HDMI et les mêmes fonctions réseau et traitement audio que ses aînés.

Le modèle le plus accessible, le TX-SR309, est un 5.1 qui, pour un prix abordable, offre 3 entrées HDMI et des convertisseurs audio Burr-Brown de de haute qualité. Parfait pour ceux qui ne souhaitent pas de fonctions réseau, de Zone 2, ou des optimisations Audyssey.

Ces 4 produits bénéficiant d’une connectique HDMI sont 3D et ARC. Il dispose en outre d’un circuit d’horloge sans jitter pour une grande clarté du signal, et le décodage sans perte des formats Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio.

Prix


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS