TEAC a présenté à l’occasion du salon CES de Las Vegas le SR-100i, un dock iPod au design qui peut ne pas plaire mais très fonctionnel.
Il fait en effet parti des rares docks à proposer un lecteur CD, compatible avec les CD gravés et réinscriptibles, stockant des fichiers MP3 ou WMA comme de simples CD Audio. Ces mêmes fichiers pourront être lus à partir d’une mémoire USB, clé ou disque-dur.
Son dock iPod/iPhone, rétractable pour un design plus sobre une fois éteint ou en utilisation CD, rechargera votre appareil pendant la lecture.
Aussi, un tuner à syntonisation par PLL (numérique) est présent pour profiter de vos stations préférées.
La fiche technique préliminaire fait également mention d’un écran en façade, en revanche, pas d’entrée auxiliaire prévue au programme. Le SR-100i est donc une pure station iPod/iPhone/CD/USB/tuner sans autres possibilités de connexion.
La réstitution sonore est confiée à deux tweeters et deux boomers, ces deux derniers étant chargés en bass-reflex, se partageant une puissance honorable de 2×50 Watts. De quoi sonoriser sans mal une pièce de bon volume, et arriver à la distorsion des haut-parleurs avant celle de l’amplificateur.
Pas de prix ou de date de disponibilité annoncée.