Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bryston BDP-1 : le lecteur réseau universel qui tourne sous Linux, sans DAC

31 janvier 2011


Bryston lance le BDP-1, son premier lecteur réseau haute-performance.

Le BDP-1, bien que son acronyme semble l’indiquer, n’est pas un lecteur Blu-ray. Dès la sortie de la boîte, et une fois connecté en AES/EBU ou BNC à un convertisseur externe (le BDP-1 n’intègre pas d’autre électronique que celle de lecture, ni d’alimentation à découpage), la musique est prête à être lue à partir d’une clé USB ou d’un disque-dur externe.

Bryston BDP-1Bryston BDP-1

Plusieurs formats sont supportés (non précisé) à des fréquence d’échantillonnage allant de 44.1 kHz à 192 kHz, le tout en 16-bit ou 24-bit. Le système d’exploitation employé est une distribution Linux spécialement adaptée pour l’appareil, ce qui permet une évolutivité et une grande compatibilité.

Optionnellement, le BDP-1 peut être connecté au réseau domestique pour y récupérer de la musique et la lire, que cela soit à partir d’un ordinateur, mais aussi d’un iPad, iPhone ou iPod Touch.

Le BDP-1 peut être contrôlé par une grande variété d’interfaces (UI), et son système d’affichage basé sur un logiciel open-source permet encore une fois une évolutivité, par exemple vers un contrôle total par le réseau dans un futur proche (Music Player Deamon, MDP).

Disponible aux US pour 2 100$ avec 5 ans de garanties pièces et main d’oeuvre.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS