Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Utrema lance le premier serveur multiroom polyvalent pour jusqu'à 30 pièces

27 janvier 2011


Utrema, société française, lance “le premier serveur du marché” à être capable de distribuer musique, vidéo, photos et programmes de télévision à travers toute la maison.

Pour les résidences de standing, la capacité peut atteindre 30 pièces! C’est tout simplement énorme, à se demander comment le réseau ne sature pas. Comme pour chaque système de distribution, à l’instar de Kaleidescape, il faut un terminal dans chaque pièce.

UtremaUtrema

Ce dernier se contrôle à l’aide d’une télécommande innovante qui réagis au mouvement de la main, à la manière d’un iPhone ou de la Wiimote de Nintendo.

Par rapport aux solutions concurrentes, le système Utrema permet de regarder des chaînes télévisées parmi un bouquet sélectionné lors de l’installation. Plusieurs bouquets même. Utrema ne précise cependant pas si cela nécessite une extension ou si le (les) tuner(s) sont intégrés au serveur.

Le serveur peut accueillir plusieurs dizaines de tera-octets de stockage (!), soit des milliers de CD et DVD, sans dégradation de qualité car le serveur n’applique aucune compression aux contenus qu’il stocke et diffuse.

Prix et disponibilité à définir avec votre intégrateur.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS