Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

InFocus IN5108 : un vidéoprojecteur taillé pour l'intégration

29 décembre 2010


InFocus présente sa nouvelle gamme de projecteurs IN5100, des produits puissants dédiés à l’intégration dans de très grandes salles.

Nous allons nous concentrer sur l’IN5108, “fleuron” de la gamme, en tout cas celui affichant la plus forte résolution, 1440×1050. Il est équipé d’une technologie TriLCD propriétaire avec procédé MLA (Micro Lens Array), un réseau de micro-lentilles qui concentre la lumière. Tout cela permet d’atteindre une luminosité conséquente de 4 000 lumens, ouvrant ainsi la porte des grands auditoriums à l’IN5108. Une prouesse avec une lampe de “seulement” 275 Watts!

Le contraste (avec iris dynamique) est en contrepartie un peu faible. Affichant 1 000:1 il semble toutefois bien refléter la réalité ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de produits concurrents. Un iris dynamique permet de moduler la lumière en sortie de la lampe pour, en fonction de l’image affichée, optimiser le niveau des noirs ou des blancs, mais jamais les deux ensemble… malheureusement. Il booste toutefois artificiellement le niveau de contraste.

InFocus IN5100InFocus IN5100

Véritable produit d’intégration, il peut être livré avec plusieurs optiques – interchangeables – , avec une focale fixe ou des zooms, de la focale courte à l’ultra-longue focale. Il peut ainsi se positionner très près de l’écran, au dessus des auditeurs (il n’est pas très bruyant) ou en fond de salle dans un caisson dédié. Flexible, il propose un lens-shift aussi bien horizontal ( + /- 40°) que vertical ( + /- 20°).

Toujours dans une optique d’intégration facilitée, il intègre un logiciel de contrôle et de diagnostic qui permet un pilotage et une surveillance à partir du réseau local.

Côté entrées, il dispose bien sûr d’une HDMI 1.3 (ce produit n’est pas 3D), d’une entrée RGBHV ou YPbPr sur 5 prises BNC, d’un adaptateur VGA vers Composante, d’une entrée S-Vidéo, et… d’une entrée jack 3.5mm pour le son.

MAJ: Seule ombre au tableau, la résolution d’entrée maximale n’est que de 1600×1200 pixels, ce qui empêche de lui envoyer du Full HD. Il faudra donc régler sa source en conséquence.

Consultez la fiche technique

Disponible pour environ 3 000€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS