Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Optoma HD20-LV : forte luminosité pour un produit Full HD dédié au grands écrans

29 novembre 2010


Optoma lance en France son tout dernier projecteur ultra-lumineux dédié au Home Cinéma, au sport et au jeux, le HD20-LV, LV pour Large Venue, grands événements.

Destiné à une utilisation Home Cinéma avec sa résolution Full HD de 1920×1080 pixels, ce produit est également très lumineux, 2 200 lumens, ce qui permet une luminosité au standard SMTPE sur un écran de 5 mètres de base! En revanche, le fait d’augmenter la luminosité fait baisser le contraste, qui reste tout de même à 4 000:1, et 350:1 réels ANSI annoncés par le constructeur. Un beau score pour un produit dans cette gamme de prix (voir en bas d’article).

Il est doté d’une gamme complète de connectique numérique et analogique. On compte parmi la connectique numérique 2 ports HDMI 1.3, qui permettront de connecter lecteurs Blu-ray et consoles de jeux. Par contre, il n’est ni compatible avec la 3D 1080p (il aurait fallu un connecteur HDMI 1.4), ni avec le système DLP Link en 720p qui se content du HDMI 1.3.

Optoma HD20-LVOptoma HD20-LV

Au passage, notez que cet appareil emploie le DLP de Texas Instruments, technologie basée sur une matrice de micro-mirroirs orientant la lumière à travers une roue colorée (rouge, vert, bleu, jaune, parfois gris…). Cela permet un très bonne réactivité, avec un temps de réponse proche du non mesurable. Il intègre la technologie BrillantColor, qui permet une luminosité des couleurs 50% plus importante que pour les autres technologies (TriLCD, LCoS).

La durée de vie de la lampe atteint un impressionnant 4000 heures, d’autant que le produit est particulièrement lumineux et que la lampe est par conséquent très sollicitée. Son bruit reste faible malgré tout, avec 29 dB.

Aucune correction de parallaxe ou lens-shift n’est possible.

Toutes les informations sont à retrouver sur la fiche technique

Proposé au prix attractif de 1 199€.

VOIR AUSSI:

JVC DLA-X9: compte rendu de la première présentation du projecteur LCoS 3D
Profitez des Blu-ray 3D sur un projecteur 3D HD Ready HDMI 1.3
Optoma HD87: vidéoprojecteur haut-de-gamme à optiques interchangeables
Optoma PK301: un vidéoprojecteur de 250 grammes


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS