Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon DBP-1611UD: lecteur Blu-ray 3D Ready universel avec DLNA 1.5 et 15 secondes de chargement

23 novembre 2010


Denon proposera dès fin novembre son nouveau lecteur Blu-ray universel, le DBP-1611UD. Le plein de fonctionnalités et la qualité Denon pour un prix assez serré.

En effet, pour 499€, vous aurez le droit à tout un set de possibilités, dont la lecture des SACD et DVD-Audio, du jamais vu dans cette gamme de prix. Bien que ces formats soient, au grand damn des audiophiles, devenus ésotériques, il apportent un surcroît de qualité non négligeable par rapport à notre bon vieux CD. Surtout après être passés, selon Denon, dans la moulinette Haute Définition maison!

Cette moulinette vaut aussi pour les pistes audio HD des Blu-ray, le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio, mais également pour les CD et DVD. Les disques vidéo bénéficieront d’un égaliseur vidéo pour en sublimer la qualité. On se demande au passage l’utilité d’un tel système tant les masters Blu-ray actuels sont bons, étant donné que le moindre manque de qualité est immédiatement perçu et impardonnable. Contribuant à la qualité de l’image et du son, la construction très cartésienne Direct Mechanical Ground permet d’écouler les vibrations du disque vers les pieds. Les signaux vidéo en audio sont en outre restitués par deux blocs indépendants.

Denon DBP-1611UDDenon DBP-1611UD

La lecture des Blu-ray, même ceux disposants d’un authoring (tout ce qui englobe les menus et l’interactivité) et d’un système de protection complexe, se fait ultra-rapidement. Les 15 secondes à partir d’un appareil éteint pour que la vidéo se lance, placent le DBP-1611UD parmi les très bon élèves de la catégorie.

Toujours côté Blu-ray, le Denon DBP-1611UD est 3D Ready. Par cette appellation trompeuse il faut comprendre que le produit sera capable de lire les Blu-ray 3D, via une mise à jour du logiciel interne disponible prochainement et gratuitement. La mise à jour devrait être simple à réaliser, via la prise internet du produit ou via un disque de mise à jour à graver sois-même.

Toujours grâce à une mise à jour, il sera possible de profiter des vidéos de YouTube, probablement en qualité HD, sur son téléviseur.

Le DBP-1611UD dispose de fonctionnalités connectées. Dès l’instant où on le branche sur son réseau local, et qu’on lance la fonction adéquate, il se met en mode découverte pour trouver tous les périphériques compatibles DLNA 1.5 ou ceux capables de streamer des contenus dans le réseau domestique.

Non content de pouvoir lire les contenus à distance, il pourra également le faire en local grâce à son port USB qui accepte clés USB, disques-durs et iPod/iPhone.

Notez enfin que seulement deux canaux analogiques sont dédiés à la restitution de l’audio pure, pour une meilleure qualité de son selon Denon. La mémoire réservée au BD Live atteint 1 Go.

Disponible fin novembre pour 499€.

Oppo BDP-93UE : un concurrent frontal pour la platine Denon?
McIntosh MVP881 : universel conjugué au superlatif


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS