Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Lunettes Oakley Gascan 3D édition "Tron:Legacy" : une nouvelle experience 3D au cinéma?

8 novembre 2010


Pour la première sortie de ses lunettes 3D, Oakley, fabricant historique de lunettes “classiques”, a choisi la licence du film Tron: Legacy de Disney.

Les lunettes, reprenant le style d’Oakley, sont agrémentées de motifs inspirés du filme, tout comme leur étui nettoyant et protecteur Microclear.

Les lunettes 3D Oakley, passives, sont les premières au monde à être optiquement correctes. Ces nouvelles lunettes Gascan 3D Édition limitée « TRON » disposent du set de technologies HDO-3D, qui incorpore notamment un système de courbure des verres pour augmenter le champ de vision, et une formule optique spéciale qui permet d’éviter les effets de croisement habituellement rencontrés avec les lunettes “plastique” à moindre coût.

Gascan 3D Édition limitée « TRON »Gascan 3D Édition limitée « TRON »

Outre leur optique propriétaire et de qualité, les Gascan 3D disposent de trois points d’appui apportant confort et précision d’alignement pour un effet 3D optimal dans les salles équipées en passif. Le passif, consistant en deux projecteurs optiquement alignés et dont la lumière est polarisée différemment, est souvent décriée à cause d’un mauvais effet 3D. Avec ces lunettes, l’expérience devrait être grandement améliorée.

Il est vrai que les lunettes Gascan 3D Édition limitée « TRON » seront chères, 149€, le même prix que des lunettes 3D “actives” pour téléviseurs 3D, mais elles seront compatibles avec une bonne partie des cinémas voir avec l’écran 3D plasma passif LG 47LD950.

Disponible pour 149€.

XPand X103 : lunettes 3D actives compatibles multimarque
Les premiers téléviseurs 3D sans lunettes par Toshiba
LG CF3D : projecteur 3D à technologie passive grand-public



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS