Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

nVidia 3DTV Play : de nouveaux contenus en 3D sur votre TV3D via un ordinateur

8 novembre 2010


Jusqu’à présent, la seule possibilité de bénéficier de contenus 3D, notamment des jeux, sur un ordinateur, était de posséder un ordinateur portable équipé de la technologie nVidia 3D Vision.

Ce système était une boucle un peu fermée, avec lunettes propriétaires et écran 3D intégré à l’ordinateur.

nVidia annonce du changement pour cette fin d’année avec le 3DTV Play, un logiciel gratuit dans certains cas qui permet de profiter d’une large logithèque (plus de 400 jeux), de Blu-ray et de photos 3D directement sur un téléviseur 3D Ready (exemple Toshiba WL768).

3DTV Play3DTV Play

Une grande partie des jeux disponibles sur le marché, même anciens, seront convertis au format Blu-ray 3D (3D séquentielle) pour ensuite être envoyés dans un écran 3D, indépendamment de sa technologie à l’exception des certains anciens rétroprojecteurs Mitsubishi qui acceptent uniquement de la 3D dite “en damier”.

Selon nVidia, une grande partie de ses cartes vidéo dotés de sorties HDMI sont supportées, pour peu qu’elles disposent d’un port HDMI (version 1.4 obligatoire?). Cela ouvre les portes à de nouvelles expériences aux possesseurs de PC de bureau et portables.

Notez la possibilité de pouvoir lire des Blu-ray 3D via un lecteur externe ou interne pour ordinateur et le logiciel Cyberlink PowerDVD 10 MKII par exemple.

Pour ce qui est des possesseurs d’amplificateurs AV transparents à la 3D (comme les derniers Yamaha, Onkyo ou Marantz), et de cartes intégrant la technologie nVidia Fermi, il sera possible de profiter d’un son 24/192 natif.

Disponible vers mi/fin-novembre pour environ 40$. Le prix en euro n’est pas encore connu.

VOIR AUSSI:

Amplificateur 3D Ready Yamaha
Préampli/processeur Onkyo compatible 3D
Marantz SR7005 : amplificateur audio vidéo intégré compatible 3D



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS