Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Accuphase DP-510 et JBL S9900 : une vraie écoute monitoring (Salon Hifi - Home Cinéma)

14 octobre 2010


JBL et Accuphase étaient de sortie sur le Salon Hifi – Home Cinéma avec la grande S9900 et le lecteur CD DP-510 que vous aviez pu découvrir en vidéo sur le salon Top Audio de Milan.

L’Accuphase et son nouveau double convertisseur DAC excelle dans la restitution des micro-informations, retranscrites à merveille par les S9900. Très typées monitor de studio, studios où leurs variantes sont d’ailleurs employées, les S9900 délivrent une sorte de vérité dans la musique. Cela se ressent sur les cordes, et tout particulièrement les cordes frappées (piano) qui apparaissent comme dans la pièce. La comparaison était plutôt aisée, un vrai piano jouait à quelques mètres de là.

JBL Accuphase SPATJBL Accuphase SPAT

Ces enceintes montent très haut en fréquence (jusqu’à 50 kHz), avec un caractère très incisif mais tout en n’étant pas aussi agressives qu’une “vrai” monitor de studio. On note une grande présence, à la taille du gabarit des enceintes. La profondeur de la scène est très impressionnante, démontrant une cohérence en phase exceptionnelle malgré l’utilisation de pavillons, et on ressent bien cette notion “d’air” entre les instruments et musiciens.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS