Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Elipson 4260 : écoute avec Perreaux Prisma (Salon Hifi - Home Cinéma)

11 octobre 2010


A l’occasion du Salon Hifi – Home Cinéma qui s’est tenu le week-end dernier, nous avons eu l’occasion de poser nos oreilles sur une installation des plus singulières mettant en oeuvre les très attendues Elipson 4260.

Ces grandes dames de 129 kg et 1m59 chacune étaient mues par les très appréciées électroniques Perreaux, en l’occurrence un lecteur CD1, un préamplificateur SM6 MKII, et surtout deux blocs de puissance mono de 750 Watts, les fameux 750 de la gamme de référence Prisma.

Elipson PerreauxElipson Perreaux

A l’écoute, ce qui nous saute aux oreilles est une très grande focalisation avec une notion de profondeur très prononcée. Ensuite vient cette incroyable douceur dans l’aigu, malgré des tweeters qui montent haut (40 000 Hz), ce grain et cette définition dans le grave bien que le haut-parleur PHL soit de grand diamètre, et la dynamique décoiffante. Notre morceau de référence, Sarajevo de Max Richter, pourtant très difficile, est passé sans problèmes avec pourtant une légère réserve sur l’infra-grave, à cause d’une pièce aux dimensions gigantesques (plus de 200 m2). En condition normal d’utilisation, le grave descend proprement et très bas (31 Hz). La présence et la chaleur sont au rendez-vous avec cette enceinte, avec une attaque franche et bien positionné au centre de l’espace sonore s’il le faut, ce qui nous a d’ailleurs surpris!

A 18 000€ la paire et disponibles immédiatement, les 4260 Elipson sont les dignes héritières de 70 ans d’expérience de la marque en matière d’acoustique.

N’oublions pas au passage les dernières améliorations apportées au filtre depuis la dernière fois que nous avons vu ces enceintes au salon Haute Fidélité 2009, un mode qui permet de changer la pente de filtrage du grave en passant de premier au second ordre et générant ainsi une légère surtension qui booste les graves.

VOIR AUSSI:

Nouvelle gamme Perreaux Silhouette
Elispon 4260 et Planet L en vidéo
Sebastia Miquel nous détaille le concept 42XX, ordinateur à l’appui en vidéo


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS