Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sagem Axium : Nouveaux DLP et LCD

16 septembre 2005


HD, TNT...et en plus c'est beau!

Dans le cadre du renouvellement de leur gamme de produits TV, Sagem conviait la presse spécialisée à une journée portes ouvertes. C’est dans l'une des suites d’un prestigieux hôtel Parisien que nous avons donc pu découvrir les prochains téléviseurs LCD et DLP . Ceux-ci seront présent, pour la plupart d'entre eux, dès les prochaines semaines . Tous les nouveaux modèles présentés intègrent la technologie "crystal motion" (traitement de l'image exclusif) et un lecteur de cartes photos (compatible 7 formats) permettant de visualiser directement vos photos sur l'ecran.

DLP AXIUM-T
Pionnier dans ce domaine, Sagem a été la première marque à proposer un téléviseur équipé d’un processeur vidéo DMD.
La volonté de Sagem de travailler sur les grands formats et les produits à forte valeur ajoutée, leur faisait présenter deux rétroprojecteurs DLP HD Ready, donc prêts, dès que le contenu sera disponible, à vous faire profiter des joies de Haute Définition.


Axium HD-D45H G4-T


Axium HD-D50H G4-T   Jouissant d’un savoir faire en la matière, les Sagem Axium HD-D45H G4-T et HD-D50H G4-T sont des écrans d’une taille respective de 114 et 127 cm de diagonale.
Intégrant une matrice DLP commune, d’une résolution native de 1280 x 720 pixels, ils sont dotés d’une électronique dernier cri, leur permettant d’offrir un rapport de contraste de 3000 :1 et d’une luminosité de 700 cd/m².
Coté traitement vidéo, Sagem a fait appel, pour une partie de la gestion des signaux vidéo, à la technologie de désentrelacement DCDi de chez Faroudja
La partie audio bénéficie ici du même regain de qualité : Système audio 2.1 d’une puissance de 30 watts par canal, avec en complément du Virtual Dolby Surround. HD Ready oblige, ( Sagem en est l'un des membres fondateurs), les Axium HD-D45H G4-T et HD-D50H G4-T disposent de multiples et diverses solutions de liaison : 6 entrées analogiques, 2 HDMI et 1 VGA.

Pour finir, Sagem qui intervient activement dans le domaine de la réception numérique Terrestre, a intégré un double tuner TNT/Analogique à ces deux produit. La télécommande conçue pour une double utilisation, permettra de choisir a volonté l’un des deux modes de réception.

Prix :
Axium HD-D45H G4-T: 2490 Euros
Axium HD-D50H G4-T: 2790 Euros

LCD AXIUM
Bénéficiant d’atouts tout aussi intéressants que les deux rétroprojecteurs, Sagem a eu pour soucis premier de proposer une gamme d’écrans LCD alliant l’esthétiques aux performances.
Aussi beaux éteints qu’en état de marche, les Axium HD-L26 TP et HD-L32-T, construits autour d’une dalle d’une résolution de 1366x768 pixels. sont certifiés HD Ready.
D’une taille de 66 (Axium HD-L26 ) et 81 cm (Axium HD-L32), ils offrent un rapport de contraste de 800 :1 et une luminosité de 550 cd/m² pour le 32 pouces et 500 cd/m² pour le 26 pouces.
 
Axium HD-L26-TP    
Axium HD-L32-T   Coté connectique on trouve 5 entrées vidéo analogiques, de la HDMI (1 sur le 32 et 2 sur le 26) et une VGA, de quoi pouvoir ainsi contenter tous les utilisateurs.

A l’instar des rétroprojecteurs, ces deux téléviseurs LCD intègrent un double tuner TNT/Analogique, avec là aussi la télécommande multi usages.   Pour finir, Sagem a doté ses deux produits d'un étage audio de très belle facture : 6 HP sur le 26 et 10 HP sur le 32 pouces. Une amplification embarquée permet au 26 pouces de disposer de 2x10 watts par canal, tandis que la version 32 pouces intègre quant à elle un ampli de 4x7 watts. Enfin, leHD-26-PT est équipé d'un enregistreur numérique de 80 Go, comprenant la fonction Time Shifting. 

Prix :
Axium HD-L32-T: 1790 Euros
Axium HD-L26-TP:  1490 Euros


-Lire toutes les informations sur ce constructeur

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS