Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Monitor Audio Bronze BX : nouvelle gamme, nouveaux haut-parleurs, prix inchangés!

7 septembre 2010


Après avoir remplacé une bonne partie de ses produits, souvenez vous de la gamme RS qui devenait RX il y a quelques mois, Monitor Audio continue sur sa lancée et renouvelle sa gamme Bronze BR.

Après les Apex lors du dernier CES, les SoundFrame lors du dernier ISE, et les Silver RX, Monitor Audio s’attaque au rafraîchissement de sa gamme Bronze BR qui devient BX.

La gamme se compose des monitor BX1 et BX2, des colonnes BX5 et BX6, de la voie centrale BX Centre, de l’enceinte surround BXFX et du caisson BXW10.

Monitor Audio Bronze BXMonitor Audio Bronze BX

Parmi les changements cosmétiques, on note une finition plus moderne avec des angles arrondis, la suppression de vis apparentes… La finition Cherry disparait au profit de deux nouvelles finitions vinyles, les Light Oak et Rosemah.

Les changements techniques sont du même ordre que lors du passage de la gamme RS à la gamme RX, à savoir des haut-parleurs empruntés à la gamme RS. La technologie C-CAM (Ceramic-Coated Aluminum Magnesium), un alliage développé pour les premières Silver S. Le tweeter est basé sur le C-CAM Gold Dome, (dôme or), employé dans la plus prestigieuse série Gold Reference. Il est capable de monter jusqu’à 30 kHz, soit 10 kHz de plus que la limite haute de l’audition humaine.

Les haut-parleurs de graves et de médium font appel à un châssis en polymère moulé non magnétique qui capture l’énergie résiduelle et une structure magnétique d’un seul bloc qui, selon Monitor Audio, apporte consistance et durabilité.

Les prix restent inchangés par rapport à l’ancienne gamme BR!.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS