Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DL 500 STARLIGHT : MIEUX ET MOINS CHER

21 décembre 1999


Le célèbre Dream Vision DL 500 vient de se voir apporter quelques améliorations notables qui devraient lui permettre d’aborder encore plus sereinement l’An 2000. Ces améliorations feront de cet appareil, vendu dans sa première version à près de 3000 exemplaires à travers le monde, et aujourd’hui rebaptisé DL 500 StarLight, un des plus compétitifs du marché.

La première de ces "améliorations" fera l’unanimité des porte feuilles, le prix étant passé de 39000 Francs TTC à 35000 Francs TTC.

Deuxième amélioration : le bruit, sensiblement moins présent. S’il n’y avait en effet vraiment qu’une chose à reprocher au DL 500, c’était ce petit sifflement strident s’échappant de ces entrailles. Affaire réglée dans la version StarLight par l’adjonction de "Silent Bloc" sur la roue colorimétrique. L’effet est immédiat, car le StarLight affiche maintenant un niveau de bruit de 34db pour 40db l’ancienne version.

La troisième et ultime évolution est le remplacement de la lampe d’origine par une lampe de rendement supérieur. En effet, tout en ayant la même puissance de 120 Watts UHP que l’ancienne version, la nouvelle utilisée sur le StarLight booste la luminosité de 100 Lumens. Un tour de force effectué, qui plus est, en doublant la durée de vie de la lampe (qui passe ainsi de 2000 heures à 4000 heures !).

Le fabricant original de ce Vidéoprojecteur est la marque Norvégienne Davis, mais toutes ces innovations résultent néanmoins des demandes de Dream Vision et ne se retrouvent donc que dans les projecteurs de la marque Française.
Si le DL 500 ressemble à s’y méprendre à certains appareils de la gamme Davis ou Toshiba (dont Davis fournit de même les projecteurs utilisant la technologie DLP), le DL 500 est un appareil totalement "à part", construit par Davis pour Dream Vison selon un cahier des charges original, particulier et déposé.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS