Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2010 : HbbTV : un nouveau standard pour les téléviseurs connectés? (initiative France Television)

6 septembre 2010


En ce qui concerne les TV connectées, chaque constructeur y va de sa propre sauce en lançant un écosystème propriétaire, non compatible avec celui des autres fabricants. Le HbbTV annoncerait-il la fin de cette aberration?

Le HbbTV, pour Hybrid Broadcast Broadband TV, est un protocole à l’initiative de diffuseurs de programmes télévisuels (France Télévision en l’occurrence), destiné à remplacer le bon vieux télétexte et son absence totale d’ergonomie et de convivialité. Comme le télétexte, il empruntera les canaux de distribution classiques, à savoir la TNT, le satellite… et non Internet comme les plateformes actuelles. Reste qu’une connexion au Web restera indispensable pour certaines fonctions, comme celle nécessitant la remontée d’informations comme le vote pour les émissions de télé.

HbbTVHbbTV

Merci à Clubic pour la photo

Le HbbTV se basera sur une combinaison de HTML5, CSS et Javascript. Cela ne vous rappelle rien? Pourtant, il s’agit à une nuance près de la recette employée dans feu le HD-DVD de Toshiba, ex-concurrent du Blu-ray.

Cette solution semble commencer à convaincre les constructeurs puisque c’est sur des téléviseurs LG qu’ont été faites les démonstrations. A quand une adoption massive de ce système?



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS