Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2010 : Samsung Galaxy Tab : une tablette sous Android 2.2 pour concurrencer l'iPad d'Apple?

6 septembre 2010


Samsung lance sa première tablette venant concurrencer l’iPad d’Apple, la Galaxy Tab (nom de code GT-P1000), qui semble sur le papier bien plus fonctionnelle.

On connaissait déjà l’expertise de Samsung dans les téléphones portables, la marque Coréenne s’attaque maintenant au marché des tablettes avec un produit qu’elle classe dans la catégorie des SmartPad.

Le Samsung Galaxy offre un grand nombre de possibilités grâce au système d’exploitation Android 2.2, comme la lecture et l’envoi de mails, la navigation sur le Web, et l’accès à l’Android Market, un espace où il est possible de télécharger des applications payantes ou gratuites. Parmi ces applications, on compte certaines permettant l’accès aux réseaux sociaux les plus connus. Il est également possible d’accéder au portail d’applications Samsung Apps. Le stockage des applications se fait sur une mémoire de 512 Mo, et tout le reste se loge dans la mémoire interne de 16 ou 32 Go ou encore dans une carté mémoire microSD (max 32 Go).

Samsung Galaxy TabSamsung Galaxy Tab

Cela ne s’arrête pas là. Le Samsung Galaxy est également un téléphone, qui permet les appels voix, vidéo, SMS, MMS… deux caméras sont intégrées à l’appareil, dont une sur la face avant pour les appels visio.

L’écran est plutôt large, 7 pouces, ce qui est inférieur à l’iPad mais autorise un transport dans une grande poche. La résolution est en revanche à la hauteur, 1024×600 pixels, ce qui permet presque de visionner des vidéos HD 720p dans leur résolution native. Le Samsung Galaxy est par ailleurs certifié DivX et DivX HD afin d’éviter de fastidieux processus de ré-encodage.

Le processeur central Cortex A8 cadencé à 1 Ghz permet un très bonne réactivité, tandis que le processeur graphique PowerVR SGX540 offre une accélération matérielle pour le support du format Flash 10.1. Toutes les pages Web seront ainsi affichées dans leur intégralité, ce qui ne permet pas pour l’instant l’iPad.

Le prix est pour l’instant inconnu, mais la disponibilité pour l’Europe confirmée.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS