Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2010 : Philips Cinema 21:9 Platinum : LCD LED 3D au format cinéma

2 septembre 2010


Philips lance à l’occasion du salon IFA son Cinema 21:9 Platinum, le premier écran aux ratio d’aspect cinéma et 3D.

Par rapport à la version classique de 2009, le Cinema 21:9 Platinum dispose désormais d’une plus grand diagonale, 58 pouces, avec un rétroéclairage à LED direct LED Pro employant plus de 1 500 diodes électroluminescentes pour des images lumineuses en 2D comme en 3D, cette dernière technologie étant très gourmande en lumière.

L’intérêt du ratio d’aspect 21:9 est de pouvoir afficher les films au format CinemaScope dans le respect de leur proportions d’origine, sans distorsion ni bandes noires. En revanche, les films (et surtout séries) au format 16/9 classique seront redimensionnés pour remplir tout l’écran. Le traitement vidéo performant semble cependant garantir de bons résultats.

Philips Cinema 21:9 PlatinumPhilips Cinema 21:9 Platinum

La dalle LCD est un modèle 400 Hz (!), affichant un temps de réponse record de 0.5 ms (1 ms sur le modèle 2009). A la clé, un affichage de la 3D sans images fantômes ni autres désagréments.

Parmi les autres améliorations, on compte l’intégration de l’Ambilight Spectra sur 3 faces, un procédé qui diffuse une lumière de couleur équivalente à l’image affichée pour plus d’immersion dans le film et, apparement, un meilleur contraste. La plate-forme de contenus NetTV est également de la partie, avec notamment un accès à la vidéo à la demande Video Futur.

3 999€ à partir de septembre.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS