Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2010 : Epson EH-R4000 et EH-R2000 : vidéoprojecteurs Full à technologie 3LCD reflective

1 septembre 2010


Epson lance deux nouveaux projecteurs Full HD employant une nouvelle technologie 3LCD réflective.

Les EH-R4000 et EH-R2000, affichant respectivement un contraste de 1 000 000:1 et 500 000:1, utilise une nouvelle technologie tri-LCD (3LCD) réflective, à l’image de celle qu’on trouve dans les produits D-ILA de JVC ou SXRD de Sony.

Avec cette technologie, les noirs sont plus profonds, les blancs plus vivants, le spectre des couleurs est élargi et Epson en a même profité pour réduire l’espace entre les pixels pour réduire l’effet de grille. Elle est aussi capable de reproduire avec plus de précision les mouvements, pour réduire l’effet de flou.

Epson EH-R4000Epson EH-R4000

Leur processeur HQV contribue à la qualité de l’image, tout spécialement sur les sources DVD grâce au super-resolution, un upscaling qui améliore la qualité des sources en définition standard en procédant à une extrapolation des pixels. On compte également une compensation de mouvement pour des animations plus fluides, et cinq modes de couleur.

Les EH-R4000 et EH-R2000 sont dotés d’un zoom à large amplitude pour les adapter à toutes les configurations de salles. Ce zoom est entièrement motorisé et contrôlable via la télécommande, télécommande qui contrôle également plusieurs triggers (interrupteurs) pouvant commander à des écrans motorisés par exemple.

Ces deux produits seront disponibles en France en novembre.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS