Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2010 : Panasonic HDC-SDT750 : premier caméscope 3D grand public!

1 septembre 2010


Ca y est! Après avoir annoncé il y a quelques mois la commercialisation d’une caméra 3D professionnelle, Panasonic se lance dans les caméscopes 3D grand public.

Le HDC-SDT750 dispose d’un capteur 3MOS (triple capteurs CMOS) d’une résolution de plus de 2 millions de pixels par capteurs. Il dispose de la technologie NR, une réduction du “bruit” numérique pour des images plus douces, et du HYBRID O.I.S pour une stabilisation d’images sans faille. L’enregistrement se fait bien sûr en Haute Définition, en 1080p à la cadence de 50 images par secondes. Pour filmer dans toutes les conditions sans aucun problème, le HDC-SDT750 dispose du mode intelligent iA avec reconnaissance faciale.

Panasonic HDC-SDT750Panasonic HDC-SDT750

La particularité de ce produit est de pouvoir fonctionner en mode 2D et en mode 3D. Pour ce dernier mode, il suffit d’attacher une lentille de conversion. Couplé à un téléviseur Viera 3D, par exemple de la série VT20, il sera possible de visionner ses films de vacances… en trois dimensions!

La lentille permet la captation d’images destinées à l’oeil gauche et droit simultanément, la résolution étant de 960×1080 pixels par image. Le procédé employé semble donc être le side-by-side. Le zoom est un 18x, mais il n’est pas précisé s’il est possible de zoomer en mode 3D, cette action pouvant créer des problèmes de parallaxe.

Panasonic HDC-SDT750 backPanasonic HDC-SDT750 back

Disponible fin septembre pour 1 399€.

VOIR AUSSI:

Prise en main et spécification détaillées de la caméra professionnelle 3D Panasonic


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS