Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo PR-SC5508 : préampli/processeur 9.2 certifié THX Ultra 2 Plus avec HDMI 1.4a et 3D

31 août 2010


Onkyo a entamé sa révolution Home Cinéma en 1994, en travaillant main dans la main avec THX pour proposer des produits toujours plus performants. Aujourd’hui sort un nouveau modèle phare, le PR-SC5508, certifié THX Ultra 2 Plus.

Le PR-SC5508 est un préampli/processeur Home Cinéma, partenaire idéal du PA-MC5500, amplificateur de puissance possédant 9 canaux de 220 Watts. Il est certifié THX Ultra 2 Plus, la plus haute norme de qualité THX.

Il possède une interface HDMI 1.4a (8 entrées) et est donc compatible avec la 3D. Cette interface est reliée à un traitement vidéo de pointe REON-VX, et propose une calibration vidéo aux standards ISF. Une fonction d’upscaling 1080p est bien sûr présente.

L’audio n’est pas en reste puisque Onkyo fait appel à un processeur DSP fonctionnant en 32-bit est six convertisseurs DAC Burr-Brown PCM1795 192 Khz / 32-bit. Outre le fait d’assurer une compatibilité avec les fichiers FLAC en haute définition et les formats audio HD des disques Blu-ray, ces composants permettent un surréchantillonnage du son des DVD ou des CD pour un meilleur rendu sonore.

Onkyo PR-SC5508Onkyo PR-SC5508

La correction acoustique est assurée par le tout dernier procédé de calibration Audyssey MultEQ XT 32, et le traitement sonore par toute une batterie de dispositifs Dolby, THX et DTS. Le PR-SC5508 dispose de la certification “Made for iPod and iPhone”, qui permet la connexion de baladeurs et téléphones Apple, en numérique, avec affichage de la pochette à l’écran. Les amateurs de musique vintage seront comblés par l’entrée phono, qui permet d’y connecter une platine vinyle. Pour les sources symétriques, deux entrées XLR sont présentes. La sortie audio s’effectue par ailleurs en symétrique, via neuf sorties preamp XLR.

Le PR-SC5508 est capable de fonctionner en réseau et est compatible DLNA 1.5, ce qui lui permet de récupérer de la musique directement sur un PC équipé de Windows 7. Les fichiers FLAC sont également supportés. La connectivité de cet appareil autorise aussi l’écoute de radios Internet telles que Last FM, Napster, et V-Tuner. La radio numérique est supportée via un module additionnel, le UP-DT1, qui apporte une compatibilité avec la norme DAB+.

Bientôt disponible pour 2 499€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS