Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Supra Cables MET-B/S : câble HDMI démontable et visite de l'usine en Suède

25 août 2010


Supra Cables, fabricant suédois d’interconnexions possédant une gamme très variée, propose à son catalogue le MET-B/S, un câble HDMI aux spécifications élogieuses et surtout au connecteur démontable pour l’installation.

Le MET-B/MET-S répond aux spécifications High Speed du HDMI, atteignant la bande passante maximale de 10.2 Gbit/secondes (10,200,000,000 bits/sec!).

Supra Cables HDMI MET-B/SSupra Cables HDMI MET-B/S

Un câble certifié de la sorte est de nos jours indispensable. Un câble premier prix et de mauvaise qualité peut causer un “color cast” (variation de couleur) et un “color flicker” (clignotement de certaines couleurs). En effet, les trois composantes RVB sont transmises séparément, et peuvent donc s’altérer. Au pire, sur certaines longueurs, on prend le risque de ne pas avoir d’image du tout. De plus, pour faire passer un flux 1080p 48-bit avec audio non compressé (ou Dolby TrueHD/DTS-HD Master Audio) 5.1 en 24/192 il faut une bande passante de 10.2 Gbit/s… impossible à atteindre avec un câble standard.

Supra Cables HDMI MET-B/S openSupra Cables HDMI MET-B/S open

Le MET-B/S dispose d’un connecteur HDMI démontable, idéal pour le passer dans un mûr et en faciliter l’intégration. Le connecteur HDMI lui-même est pré-moulé – il n’y a donc pas de recâblage à faire – et peut passer dans des goulottes supérieures à 20 mm. Le MET-B (B pour Bent, plié) est idéal pour les écrans plats fixés au mûr. Le MET-S (S pour Straight, droit) convient pour des installations disposant d’un peu plus de place pour la connexion.

Caractéristiques

  • Bande passante: 340 MHz
  • Vitesse de transmission: 10.2 Gbit/s
  • Profondeur des couleurs: 48 bit/pixel
  • Résolution garantie : 1080p, jusqu’à 1920×1200 pixels
  • Deep Color, x.v.Color
  • Auto Lip Sync
  • Dolby TrueHD, DT-HD Master Audio
  • 3D
  • Audio Return Channel

Supra Cables produit ses câbles en Europe, en Suède comme on peut le découvrir avec la video de présentation de l’usine que vous pouvez retrouver ci-dessous.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS