Samsung remporte le prix EISA du meilleur Blu-ray d’Europe, pour le BD-C8900, un produit qui sera dévoilé au prochain salon IFA de Berlin en septembre.
Il s’agit d’un lecteur Blu-ray compatible 3D, qui dispose en plus d’un tuner TNT HD (ainsi que câble et satellite) et d’un disque-dur de 500 Go avec la capacité d’enregistrer des émissions en définition standard, haute définition, et même en 3D (format side-by-side ou top-and-bottom).
Il dispose d’un port CI+, qui autorise le visionnage et l’enregistrement de chaînes cryptées et payantes, du Wifi intégré pour l’accès à l’Internet@TV ou aux fonctions DLNA et UPnP (AllShare), et d’un port USB. Le port USB permet la lecture d’un grand nombre de fichiers multimédias, parmi eux citons les Divx HD, MKV, AVI, WMV, WMA, TS, MP4, VOB…
On note la présence d’une fonction de “rip” (enregistrement) automatique des CD Audio qui seront convertis au format MP3. Cela permet de stocker tout ou une bonne partie de votre CDthèque dans l’appareil, et autorise donc une recherche d’albums ou morceaux simplifiée.
Le prix sera dévoilé à l’occasion du salon IFA de Berlin.
VOIR AUSSI: