Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audience ClairAudient 2+2 : enceintes bibliothèques large bande aux spécifications impressionnantes

11 août 2010


La semaine dernière, Audience, un habitué des enceintes à multiples haut-parleurs, a présenté une curieuse bibliothèque au California Audio Show à Emeryville, Californie.

Cette nouvelle ClairAudient 2+2, loin des productions actuelles de la marque, disposera de 4 haut-parleurs large bande en configuration bipole pour éliminer les problèmes de basses dans la pièce, et afin d’éviter l’emploi de haut-parleurs différents. Un radiateur passif de 6,5 pouces (16.5 cm) est ajouté pour ajouter du corps au grave.

Employant des haut-parleurs large bande, Audience élimine tout filtrage et les défauts induits par ce dernier (phase, distorsion, réponse sur les transitoires). La masse des membranes est de 2,5 grammes, pour une rapidité extrême. Les haut-parleurs, bien que larges bande, affichent une excursion de 12 mm! Le moteur est un puissant XBL2 pour un meilleur contrôle, une faible distorsion et une grande réponse dynamique.

Audience ClairAudient 2+2Audience ClairAudient 2+2

Crédit photo blog.stereophile.com

Le baffle est réalisé en aluminium de qualité aéronautique, à l’instar des enceintes Magico, pour une référence mécanique supérieure et une meilleure fluidité sonore. Le câblage est de marque Audience, des Auric OHNO mono-crystalins pour une ultra-haute résolution.

Audience annonce une impédance de 4 ohms, 90dB d’efficacité ce qui est rare pour une enceinte de type bibliothèque, une tenue en puissance de 100 Watts RMS et un maximum de 113 dB en niveau sonore (avant distorsion excessive ou tout simplement destruction des haut-parleurs).

Annoncées pour 5 000$ la paire.

VOIR AUSSI:

Plus d’informations sur la marque Audience


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS