Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz SR7005 : l'amplificateur audio-vidéo haut-de-gamme (3D, DLNA, DPL IIz, 6 HDMI...)

6 août 2010


Marantz lancera mi-août son nouveau vaisseau-amiral/porte-étendard de sa gamme audio-vidéo, le SR7005, une bête de courses compatible avec la 3D.

Le SR7005 propose près d’un kilowatt de puissance, répartit sur chacun de ses 7 canaux. Les alimentations, séparées pour chacune des entrées audio, sont ravitaillées en courant par un transformateur surdimensioné, très réactif et à faible impédance. Tous les composants clés sont isolés afin d’éviter les interférences, et un mode Pure Direct permet d’éteindre les éléments superflus à une écoute pure audio. Les étages d’amplifications sont bien sûr les HDAM, chers à la marque.

Le cerveau du nouveau SR7005 est un très puissant DSP Sharc cadencé à la fréquence de 400 Mhz et travaillant en 32-bit. Cela permet de “faire tourner” des procédés de contrôle acoustique très évolués, comme le Audyssey MultEQ XT PRO et le calibrage de la pièce. Le Dynamic EQ maintient la dynamique du son alors que le Dynamix Volume permet de conserver un volume sonore constant quel que soit la source ou le contenu. On note également la présence des Audyssey DSX et Dolby Prologic IIz, deux technologie concurrentes destinées à améliorer la scène sonore par l’ajout d’enceintes frontales.

Marantz SR7005Marantz SR7005

Les signaux vidéo sont aussi traités avec le plus grand soin par les processeurs vidéo ABT2015 d’Anchor Bay Technologies.

En plus de toutes ces technologies, on trouve 6 entrées HDMI dont une placée sous le volet frontal, permettant ainsi un accès aisé et la connexion de périphériques tels qu’appareils photo, caméscopes ou encore consoles de jeux. Les joueurs comme les cinéphiles seront ravit d’apprendre que ces entrées HDMI sont en version 1.4a, et donc totalement compatibles 3D, que cela soit pour le jeu ou pour les films. Les deux sorties sont compatibles ARC, mais aucun mention n’est faite sur un éventuel support du canal réseau.

Ce intégré de prestige est bien sûr compatible DLNA, et permet donc de récupérer vos photos (il n’est pas fait mention de vidéos ou de musique) sur un ordinateur situé dans votre réseau local. En revanche, pour les fichiers multimédia en général, le SR7005 propose un port USB. La prise réseau quand à elle offre un accès à la musique Napster et aux radios vTuner. Le SR7005 est doté d’un M-Xport, autorisant la connexion du module Bluetooth RX101.

Cet appareil, avec ses caractéristiques, est le parfait outils pour reproduire à la perfection les nouveaux supports tels que les SACD multicanaux ou encore les pistes son Dolby TrueHD.

Disponible courant août pour 1 800€.

VOIR AUSSI:

Liste des prix, fiches techniques et dates de sorties Marantz 2010


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS