Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo CBX-500 : système audio iPod numérique, CD, USB tout intégré

6 août 2010


Afin de répondre à la demande croissante de systèmes tout-intégrés compatibles iPod ET de qualité, Onkyo lance le CBX-500, un système compact et pourtant très fonctionnel.

Le CBX-500 repose sur une conception “intelligente”. Les circuits électroniques d’amplification, 2×10 Watts, sont séparés du reste des composants. Les haut-parleurs, deux modèles à large bande de 8 cm OMF (Onkyo Micro Fiber) sont quand à eux chargés par des volumes séparés, afin de préserver la distinction et des canaux gauches et droits et la stéréo. Ces attentions couplées à la technologie de charge Aero Acoustic Drive d’Onkyo permet un son ample et des basses solides.

Onkyo CBX-500Onkyo CBX-500

Le CBX-500 est fonctionnel. Il est doté d’un lecteur CD encastré à fente sur le dessus (avec filtre anti-poussière) compatible MP3 et WMA, d’un port USB sur le côté pour la lecture de ces mêmes fichiers multimédias, et surtout d’un dock iPod rétractable. Ce dernier fonctionne en tout numérique, basé sur la technologie de l’acclamé dock NS-D1. L’interface numérique Onkyo permet d’extraire la quintessence de vos fichiers, sans passer par les convertisseurs DAC de piètre qualité intégrés dans les baladeurs numériques Apple.

Les utilisateurs préférant écouter la radio pourront le faire grâce au double tuner AM/FM (pas de radio numérique), qui permet de pré-enregistrer jusqu’à 40 stations. Un timer à 4 modes autorise l’utilisation du CBX-500 comme réveil. On note également la présence d’une entrée audio auxiliaire, dans le cas par exemple où l’on disposerait d’un baladeur non compatible mass-storage device (reconnu comme mémoire par un ordinateur).

Disponible très prochainement chez tous les revendeurs Onkyo pour 399€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS