Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba 55X2, 55EX2 et 46EX2 : le Cell TV se décline au Japon!

2 août 2010


Depuis plusieurs années, le géant japonais Toshiba planche sur un projet des plus ambitieux. Un téléviseur ultime, plus connu sous le nom de code Cell TV.

On y a vu de nombreuses évolutions, la plus récente étant le support de la 3D. Toshiba avait annoncé pour cet automne en Europe un 55X1, il est également question d’un 55X2 pour août au Japon! Ce (et désormais CES) téléviseur(s) ont pour particularité d’intégrer le microprocesseur Cell, qui équipe les consoles Sony PS3 pour une puissance de traitement tout simplement gigantesque.

La puissance de ce processeur sera dédiée à des tâches comme l’upscaling Super Resolution, la compensation de mouvement, le désentrelacement Motion Adaptative 8×8 très performant, l’interface en 3D, l’accès à des fonctions Internet…

Toshiba 55X2Toshiba 55X2

Le premier modèles, 55X2, présente une diagonale de 55 pouces et se base sur un rétroéclairage LED Local Dimming de 512 zones. Pour proposer un produit presque tout aussi performant mais plus accessible, Toshiba lancera les 55EX2 et 46EX2, dotés d’un rétroéclairage LED Edge. Ils sont attendus pour le mois d’août au Japon.

Les prix n’ont pas encore été annoncés – nous ne vous donneront pas les équivalences en Yen pour éviter toute confusion – mais ils seront à la hauteur des caractéristiques affolantes de ces appareils. Citons par exemple un contraste de 9 000 000:1 sur le 55X2, et la possibilité d’afficher jusqu’à 20 vidéos HD en même temps! Toshiba n’est pas non plus radin sur le stockage interne puisque la capacité du disque-dur dédiés aux enregistrements est de 3 To.

A suivre à l’occasion du salon IFA qui se tiendra début septembre à Berlin.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS