Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Anthony Grimani : Qui est l'installateur de renom PMI et comment procède-t-il? (vidéo)

30 juillet 2010


Nous avons récemment eu l’occasion d’interviewer Anthony Grimani, président de PMI, l’un des premiers installateurs et intégrateurs mondiaux. Depuis 11 ans, il développe des systèmes audio-vidéo pour des salles de cinéma privées, des salles de conférence, voir même des églises! A ce jour, plus de 350 réalisations ont été effectuées.

Il nous explique pourquoi le client doit payer pour une installation, et nous démontre l’importance de l’ingénierie. Le but de l’ingénierie est de s’assurer que tous les composants s’intègrent parfaitement dans une pièce et que, selon la philosophie PMI, soient invisibles.

L’équipe se compose d’ingénieurs qui travaillent sur un plan, qui peut atteindre facilement 70 pages, et d’installateurs qui se chargent de l’intégration des composants. Tony intervient bien évidement pour la mise en place du système, son expérience dans le domaine étant capitale pour que la réalisation fonctionne “du premier coup”.

Tony Grimani est connu depuis 25 ans pour notamment ses passages chez THX, Dolby… Chez Dolby, il s’occupe de l’intégration des composants matériels et logiciels dans les appareils, et chez THX il prend charge le programme de licence. Il a enseigné à plus de 1 000 installateurs dans le monde, et est notamment responsable de l’intégration du son Surround EX dans le film Star Wars ; La menace fantôme.

Voir la vidéo

VOIR AUSSI:

Toutes les réalisations de PMI en vidéo



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS