Panasonic, un des acteurs majeur de la 3D, lance un objectif 3D pour sa série d’appareils photo compacts à objectifs interchangeables Lumix G.
Après avoir développé une caméra 3D professionnelle (la première du marché), des téléviseurs plasma 3D, et plus récemment un caméscope 3D grand public, Panasonic s’attaque à la photographie avec une lentille 3D pour ses Lumix G.
Cet objectif, compact, permet la captation d’images en 3D en mode "side-by-side:http://www.cinenow.fr/terms/1303-side-by-side (les lentilles sont placées côtes à côtes). Avec ce produit dont la référence n’est pas encore connue, et qui devrait être disponible dans quelques temps, plus besoin d’un matériel spécifique et encombrant pour la captation 3D.
En effet, jusqu’à aujourd’hui, un système à parallaxe (double caméra) était nécessaire, ou un système à deux objectifs et deux capteurs vidéo. Ce système devrait donc révolutionner la captation d’images 3D pour le grand public et même les amateurs avertis, voir professionnels ne voulant pas s’encombrer d’un matériel encombrant.
VOIR AUSSI: