InFocus lance sa nouvelle série IN1500, des projecteurs avant tout dédiés à l’univers informatiques mais dotés de fonctionnalités bien utiles en Home Cinéma.
Les IN1500 sont équipés d’une optique, à zoom 20%, avec un grand angle qui permet une projection proche d’un écran. On peut donc imaginer le poser sur la table de son salon devant une écran dépliable. Sa luminosité de 3 000 lumens en fait un produit adapté aux projections dans un environnement lumineux. Il est doté de la technologie DLP BrillantColor qui permet une extension du spectre colorimétrique.
Le IN1501 est capable d’une résolution XGA de 1024×768 pixels, au format 4/3 donc, et est peu adapté au Home Cinéma. En revanche, le IN1503 et sa résolution WXGA de 1280×800 pixels au format 16/10 permet la projection d’images au format 16/9 – avec un chouilla de bandes noires – et peut donc être employé pour le visionnage de films.
La particularité de ce produit, outre son optique à courte focale, est sa capacité à pouvoir projeter avec un ordinateur sans-fils, voir sans ordinateur. La technologie DisplayLink, grâce à son petit adaptateur USB, permet une projection à partir d’un ordinateur sans aucun câble. Pratique pour les projections de fichiers multimédia. Le LitePort autorise une projection de fichiers basiques sans ordinateur, et bien sur la connectique HDMI 1.3 permet de tout faire à partir d’un lecteur Blu-ray, DVD, PC Home Cinéma…
Il est enfin doté de la technologie LiteSwitch, pour un allumage et une extinction instantané, et peut fonctionner 24/7.
Disponible pour 949€.
VOIR AUSSI: