Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Anthony Grimanie de PMI rénove complètement une salle de Home Cinéma

23 juillet 2010


Anthony Grimani, président de PMI, nous présente la rénovation d’une salle élaborée depuis les origines de l’habitation qui l’abrite. On est loin de la salle suspendue créée de toute pièce…

Le client demandait un nouvel équipement car les technologies ont évoluées. Il lui fallait un nouveau vidéoprojecteur, un nouveau processeur… En outre, la salle était mal conçue. Vidéoprojecteur dans la pièce, petit écran, traitement acoustique approximatif: de gros travaux à prévoir sans pour autant modifier la salle de fond en comble. Il fallait remanier la salle.

Lors de ce remaniement, tout l’équipement a été caché, et des éléments esthétiques de la maison ont été intégrés dans cette pièce.

On trouve dans la pièce un plafond sculpté, superbe mais posant des problèmes acoustiques. Grimani en a donc fait une diffuseur pour rediffuser le son dans la pièce de manière douce, afin de modifier la signature sonore et obtenir un son doux et chaleureux.

Une porte donnant sur le patio et recouverte par un rideau occasionnait des problèmes acoustiques. Il a fallu changer la porte en ajoutant une porte dotée de vitres vinyliques intégrant des particules métalliques (7 mm). Ces particules, invisibles, empêchent le son de traverser la vitre et isole les occupants du patio. Le rideau est très épais et fait d’un matériaux absorbant.

Voir la vidéo

“VOIR AUSSI:*

Les autres réalisations de PMI



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS