Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha YSP-800 (MAJ) : Nouveau projecteur de son

29 août 2005


Du plat pour les écrans plat...

Du nouveau pour Yamaha, qui après avoir lancé avec succès le projecteur de son YSP-1, annonce la commercialisation imminente d’une version édulcorée dédiée au écrans 32 pouces.

Bâti autour du même principe que son grand frère YSP-1, le nouvel YSP-800 préfigure enfin l’arrivée d’une gamme complète de produits de même catégorie, ainsi que des composantes complémentaires (caisson de grave extra plats) venant enrichir cette nouvelle typologie de produits.

Pour ceux qui ne le savent pas, le projecteur de son made by Yamaha, a pour gros avantage de recréer à partir d’un ensemble de hauts parleurs, d’amplificateurs miniaturisés, de DSP adéquats et de décodeurs multicanaux, un véritable espace sonore en 5.0, le point un étant quant à lui toujours produit par un caisson de grave actif.

A l’instar des amplificateurs intégrés, l’utilisateur y reliera au préalable une source audio multi canal (son lecteur DVD) un écran plat ou tout autre diffuseur vidéo.

Concernant l’YSP800, comme nous vous l’indiquions, il reprend les principales caractéristiques de son aîné. Dédié aux écrans plus petits soit 32", cette nouvelle mouture au design plus qu’attirant, intègre 20 haut-parleurs de 4 cm (contre 42 dans l’YSP-1) et deux woofers de 8 cm pour le registre des graves.

L’ensemble couplé à une série de décodeurs DTS, DTS:Neo6, Dolby Digital et DP2, délivre une puissance de 80 watts, qui sera suffisante pour accompagner une configuration home cinéma avec un écran 32 ".

Par ailleurs, on notera que Yamaha propose en sus le système d’auto paramétrage Intellibeam. Ce mode plus qu’intéressant puisqu’il permet à partir d’un micro de paramétrer automatiquement le projecteur de son est tout droit issu des intégrés de la maque.

Proposé au tarif de 799 Euros dès la fin du mois d’août, l’YSP-800 a d’ores et déjà reçu un EISA pour « la meilleure innovation Home Cinéma ».

(MAJ) : Un meuble est proposé en option: YEF-ST2 au prix de 300 Euros

-Découvrez l'article et la présentation vidéo du projecteur de son YSP-1


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS