Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Naim Uniti, UnitiQute et UnitiServe : explications et contrôle via un iPhone

21 juin 2010


La marque anglaise spécialiste de la Haute Fidélité Naim lance en Angleterre une nouvelle application pour contrôler son système UnitiSystem.

Au lieu de passer par une ou plusieurs télécommandes, il sera possible de faire appel à une simple application de contrôle qui malheureusement ne sera pas gratuite, et sera proposée pour 25£.

Le UnitiSystem se compose de 3 produits, le UnitiServe, UnitiQute et Naim Uniti.

Naim Uniti : appareil regroupant dans une seul boîte un lecteur CD, un tuner FM et DAB pour l’Angleterre, une fonction webradio, un DAC, et un amplificateur Hifi. Il peut streamer de la musique à partir de n’importe quel serveur UPnP, dont le fameux UnitiServe. Il dispose enfin d’une connectivité iPod.
UnitiQute : petit appareil contenant un tuner, et un DAC et un amplificateur. Il se destine à alimenter les différentes zones de la maison, en prenant son contenu sur le UnitiServe.
UnitiServe : dérivé du célèbre Naim HDX, il intègre un gros disque-dur, un lecteur CD, mais pas d’amplificateur. Serveur UPnP complet, il envoie la musique aux UnitiQute et Naim Uniti via le protocole du même nom, et dispose d’un système de copie de CD bit-à-bit pour un “rip” parfaitement conforme à la copie originale.

Naim Uniti SystemNaim Uniti System

Le UnitiSystem se destine aux personnes désireuses de concevoir un système multiroom à peu de frais, extensible à plusieurs zones. Ceux disposant déjà d’un système NaimNet peuvent se rassurer, les produits Uniti sont parfaitement compatibles avec le protocole StreamNet.

VOIR AUSSI:

Naim UnitiQute en détails
Naim Uniti en détails
Ovator S-600 : premières enceintes du constructeur


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS