Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Canal+ et Audionamix supprime le son des Vuvuzelas

18 juin 2010


Une grande avancée pour le confort des téléspectateurs vient d’être fait grâce à la société spécialisée dans le traitement du son Audionamix.

Avec la Coupe du Monde 2010, le public découvrait malgré lui la Vuvuzela, cette trompette africaine dont le niveau sonore peut atteindre celui d’un avion au décollage (130 dB). Le seuil de dangerosité pour l’oreille humain est littéralement explosé. Cette trompette, autorisée par la FIFA, ne devrait pas faire l’objet d’une interdiction bien que le public et les joueurs s’en plaignent. Matchs ruinés en perspective, sauf que…

no vuvuzelano vuvuzela

Canal+ a fait appel à Audionamix, société à qui on doit entre autre la réorchestration d’une oeuvre de Vera Lynn, se spécialise dans le traitement, l’isolation et même la suppression de certains plages de fréquence d’un enregistrement. Par une puissant procédé technique, ils ont réussis à gommer le bruit assourdissant des Vuvuzelas…

L’ensemble des matchs sur Canal+ sera donc diffusé sans le bruit de fond insoutenable des Vuvuzelas à partir d’aujourd’hui.

VOIR AUSSI:

Canal+ Sport HD en juin



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS