Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha RX-V667 : petit ampli 3D Ready avec CinemaDSP 3D (équivalent DPL IIz et DSX)

2 juin 2010


Yamaha poursuit la révélation de sa gamme d’amplificateurs audio-vidéo RX-Vx67, avec le RX-V667, un modèle plus évolué que ceux déjà sortis et qui apporte un procédé très particulier…

Le RX-V667 est un modèle 7 canaux offrant une puissance de 7×90 Watts. La technologie Yamaha High Dynamic Power permet le stockage d’énergie pour la restituer en présence de pics de puissance. Ainsi le RX-V667 est paré aux demandes instantanées de courant pour une bonne dynamique.

Le RX-V667 est compatible 3D via ses entrées HDMI en version 1.4. En réalité, il est transparent à un flux 3D en provenance d’un Blu-ray 3D. Ses 6 entrées HDMI 1.4 gèrent en outre l’ARC, Audio Return Chanel, qui permet la récupération du son de votre téléviseur sans passer par un câble supplémentaire.

La particularité de cet appareil est de proposer un mode CinemaDSP 3D, un équivalent des Dolby Prologic IIz et Audyssey DSX en terme d’effet mais qui ne nécessite que 5 enceintes placées de manière classique. Il peut bien sûr être activé sur 7 enceintes, pour une encore meilleure restitution des effets verticaux. La calibration YPAO est bien sûr de la partie.

Yamaha RX-V667Yamaha RX-V667

Côté vidéo, on note la possibilité d’opérer un upscaling ET un désentrelacement à partir de sources analogiques. Via le HDMI, qui dispose d’une fonction pass-throught, tout est géré comme le 24p, le Deep Color, et le xvYCC.

Paré pour l’intégration, et bien qu’il ne dispose pas de port RS-232 pour le contrôle à distance, il propose une sortie zone 2 amplifiée ou par sortie RCA si vous disposez d’un amplificateur supplémentaire.

Le RX-V667 est compatible iPod, iPhone et même iPad via son entrée dock numérique. Il est même possible d’afficher les pochettes d’album directement sur le téléviseur.

Disponible pour 599€.

VOIR AUSSI:

Le début de la gamme RX-Vx67 de Yamaha
Fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS