Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Micromega AirStream WM-10 : streamez de la musique à partir de votre ordinateur, iPhone, iPad...

28 mai 2010


Micromega, spécialiste français de l’audio et du streaming, lance sa borne AirStream WM-10, un DAC sans-fils.

Basé sur un module Airport Express d’Apple revisité, le AirStream est capable de récupérer de la musique envoyée en direct par des ordinateurs, iPod Touch, iPhone, et iPad. Il repose sur la norme IEEE 802.11n Wifi que Micromega a décidé de rebaptiser WHiFI pour l’occasion, lui donnant ainsi une consonance plus Haute Fidélité. Alors que le premier standard est prévu pour les données en général, le WHiFI se destine uniquement à l’audio. Après, les différences techniques sont bien floues…

AirStream et iPadAirStream et iPad

Le WM-10 emploie une alimentation linéaire sophistiquée, avec un transformateur R-CORE à faible bande passante qui agit comme un filtre secteur naturel. La société déclare que son produit fonctionne donc bien mieux qu’une borne Airport Express d’origine. L’horloge maître a également été mise à jour vers un modèle à 25,000 MHz qui vient avec sa propre alimentation à faible bruit et un enroulement secondaire du transformateur. Tout cela pour réduire encore plus le jitter.

L’AirStream est compatible 24-bit/192 kHz ce qui permet de lui envoyer des fichiers en Haute Définition sonore, et Micromega affirme qu’un morceau rippé puis lu sur l’AirStream sonne mieux qu’un CD lu directement à partir de l’ordinateur.

Enfin, le WM-10 supporte les AAC, AIFF, Apple Lossless, MP3, WMA et WAV, et est équipé d’une sortie analogique stéréo et d’une numérique coaxiale.

Disponible pour 990€.

VOIR AUSSI:

Présentation de l’AirStream en vidéo


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS