Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony présente un prototype d'écran OLED enroulable

26 mai 2010


Sony, leader de l’électronique grand public, développe toutes sortes de prototypes d’écrans et s’illustre une nouvelle fois dans le domaine de l’OLED avec un écran souple en couleur. Celui-ci peut se rouler autour d’un cylindre et se transporter dans une poche comme un stylo!

Il s’agit d’un écran présentant une diagonale d’une dizaine de centimètres, composé d’un substrat souple sur lequel a été apposée une mince couche d’un matériaux organique électroluminescent. Selon Sony, cet écran peut afficher jusqu’à 16.7 millions de couleurs, et peut être roulé car il ne comporte pas de conducteurs solides.

sony oled souplesony oled souple

Même après 1 000 cycles d’enroulement et d’étirement, le constructeur ne déclare avoir constaté aucune altération de l’image. Il pense également que cette avancées occasionnera la création d’appareils électroniques d’un nouveau genre, fins, légers, et robustes.

Le département Japonais New Energy and Industrial Technologies (Nedo) travaille actuellement sur un projet similaire, où l’écran serait fabriqué à la chaîne un peu à la manière dont on imprime le papier journal. Ce prototype d’écran sera présenté jeudi en marge du salon SID de Seattle.

VOIR AUSSI:

Toute l’actualité OLED


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS