Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Coupe du Monde 2010 : le dispositif mis en place pour la captation 3D

28 avril 2010


Sony est partenaire officiel de la Coupe du Monde FIFA 2010 en Afrique du Sub. En tant qu’acteur engagé sur le ségment de la 3D, Sony captera les 25 matchs en relief et s’appuiera sur des partenaires pour les diffuser, même en France.

A ce titre, Sony a mis sont savoir-faire à disposition de la FIFA et a aidé à la construction de 2 cars régie (AMP/Télégenic), qui vont filmer les 25 matchs en 3D.

La captation s’effectuera dans 5 stades:

  • Johannesburg (stades Soccer City et Ellis Park)
  • Durban
  • Le Cap
  • Port Elizabeth

Les caméras seront positionnées sur 7 emplacements différents au sein du stade. Chaque emplacement sera équipé de deux caméras Sony HKC-T1500, placées sur ce que l’on appelle un RIG. Il suffit ensuite de régler le point de convergence, qui définit la position du sujet (devant ou derrière l’écran), et l’écartement qui définit la profondeur 3D.

Pour la France, c’est TF1 qui s’occupera de la diffusion, sur un canal événementiel. La chaîne privée s’est engagée à retransmettre de 3 à 5 matchs en 3D. On ignore encore les détails techniques sur cette diffusion, mais gageons qu’elle se fera principalement sur les réseaux ADSL, du fait de leur flexibilité en terme de canaux disponibles et de bande passante.

Sony permettra aussi au public de revivre les meilleurs moments de la veille et suivre les matchs dans une ambiance de fête, dans ses structures adaptées et dans le cadre de la FIFA Fan Fest. A Paris, c’est dans les jardins du Trocadéro que les festivités auront lieu.

VOIR AUSSI:

Les gammes 3DTV Sony 2010


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS