Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Erard FiXiT : fixer son écran plat au mur est un jeu d'enfant

1 avril 2010


Erard, marque française spécialisée dans les meubles audio-vidéo et la connectique, a planché sur un système vraiment innovant pour fixer facilement son écran plat au mur. Il en est ressorti le FiXiT, un produit extrêmement bien pensé et facile d’installation.

Le FiXiT existe en 3 versions, VESA 200, 400 et 600, afin de couvrir la quasi-totalité des écrans du marché jusqu’à 65 pouces et plus. Le processus d’installation est enfantin, pour peu que l’on sache manier la perceuse. Même si l’on est piètre bricoleur, Erard à pensé à un système ingénieux permettant de fixer le FiXiT même en cas de trous mal positionnés.

Erard FiXiTErard FiXiT

Quatre tous sont à percer, et une plaque support munie d’un niveau vient s’y visser. Il suffit ensuite de placer un support au dos de l’écran plat, support qui vient ensuite se clipser dans sa base, en émettant un “click” confirmant la correcte installation. Une petite cordelette munie d’une extrémité aimantée permet un démontage facile.

Petite précision technique, le déport par rapport au mur est de 16 mm, mais peut être étendu à 30 mm grâce à l’utilisation d’entretoises fournies.

A l’occasion d’un journée portes ouvertes, nous avons pu éprouver la robustesse du produit. Il nous a été tout simplement impossible, et ce malgré nos gabarits “raisonnables”, de plier le supports en acier. Le FiXiT est conçu et surtout fabriqué en France, un gage de fiabilité.

Définitivement un coup de coeur de la rédaction.

Disponible pour entre 70€ et 90€ selon le modèle.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS