Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Wisdom Audio Sage SCS "Suitcase" : caisson de grave à tube accordé

30 mars 2010


Wisdom Audio, spécialiste des enceintes basées sur la technologie planar magnetics, lance un nouveau caisson de graves venant prendre place dans sa gamme Sage Series.

Le Sage Series SCS “Suitcase” (valise) est un subwoofer à placer dans une pièce, là ou les solutions d’intégration ne sont pas possibles. Son format peu commun autorise un placement parfois plus simple qu’un caisson cubique.

Wilson Audio Sage Series SuitcaseWilson Audio Sage Series Suitcase

Cette forme de valise n’est pas non plus innocente techniquement. Elle est la conséquence de la technologie Regenerative Transmission Line, qui n’emploi ni bass-reflex ni tube quart d’onde. Le Regenerative Transmission Line consiste en un tube accordé, dont l’extrémité fermée communique avec la face arrière de deux haut-parleurs. La face avant débouche directement sur ’l’avant’ du caisson, et sur la fin du tube. Cela permet une plus grand efficacité sur toute la bande d’utilisation du caisson (20Hz à 80 Hz), et moins de distorsion.

Les haut-parleurs intégrés à ce caisson sont de forme elliptique, afin de permettre un profil fin du produit, de 7.5×5 pouces. Leur surface totale est équivalente à un haut-parleur de plus de 30 cm. L’amplificateur intégré est de 400 Watts, sachant que l’architecture de ce caisson ne nécessite que peu de puissance.

Deja disponible pour 4 000$.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS