Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Goldmund Telos 350 : un bloc mono économique dérivé du Telos 5000

29 mars 2010


Goldmund présente un nouvel amplificateur venant prendre place dans sa gamme de prestige Telos, le Telos 350.

Destiné à remplacer le Telos 600 qui quitte la gamme, le Telos 350 se présente comme étant plus puissant que le Telos 400 tout en étant moins cher… Goldmund souhaite garder le silence sur la véritable puissance de son nouvel amplificateur.

Le Telos 350 bénéficie de la construction symétrique Mechanical Grounding, qui permet une élimination des vibrations néfastes pour le son. Son design lui permet en outre d’être moins coûteux, et d’être facilement empilable dans le cadre d’un système Epilogue avec filtrage numérique Proteus. Ce système nécessitant de fait plusieurs amplificateurs mono par canal, on comprend les efforts consentis par Goldmund pour rendre cette intégration plus facile.

Goldmund Telos 350Goldmund Telos 350

Le Telos 350 peut être couplé avec des amplificateurs plus puissants, comme le Telos 2500, ou le Telos 1000, voir le Telos 600. Dans le cadre d’un système Epilogue, il peut être connecté au tweeter de l’Epilogue 1, voir à son woofer.

Sa construction est selon Goldmund largement inspirée du démesuré Telos 5000, et dans une moindre mesure de son futur successeur, le Telos 3500. Il emploi le même type de condensateurs, un circuit d’entrées révisé, et un convertisseur numérique/analogique Alizee 6 de haut-vol. On note simplement la disparition du contrôle de volume analogique, qui peut être facilement remplacé par l’atténuateur d’un préamplificateur Goldmund.

Enfin, le Telos 350 intègre un connecteur destiné à accueillir une future carte processeur DSP, qui permettra un réglage d’amplitude, de phase et de délai. La configuration se fera par USB via un ordinateur.

Prix et dispo encore inconnus.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS