Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Google et ses services bientôt dans votre téléviseur avec Google TV?

22 mars 2010


Google, pionnier et leader incontesté de l’Internet moderne, est déjà présent sur de nombreux secteurs dont le partage de vidéos. La firme propose également de nombreux services parmi lesquels on peut citer Gmail.

Le rouleau compresseur Google souhaite, après une incursion dans l’univers des téléphones mobiles, envahir les téléviseurs connectés avec son application Google TV. Comme vous le savez sans doutes, les nouveaux téléviseurs connectés offrent un accès à des écosystèmes de contenus en ligne, avec parfois des partenaires comme Orange en France. Google, en coopération avec Sony, Intel, et Logitech, devrait lancer prochainement sa plate-forme Google TV pour téléviseurs, qui offrira un accès à YouTube, Twitter, au moteur de recherche Google, aux vidéos Hulu.com… Google TV devrait tourner sur une base Androïd, système d’exploitation libre récemment racheté par Google.

Google TVGoogle TV

Si l’on suit une certaine logique, on déduira aisément que le premier constructeur à en bénéficier sera Sony, qui tente de récupérer ses parts de marché perdues dans une bataille contre des concurrents toujours plus talentueux. Selon les rumeurs, une “box” devrait voir le jour, équipée sans surprise d’un processeur Intel Atom, et Logitech plancherait pour sa part sur une télécommande avec clavier permettant de contrôler l’ensemble.

Affaire à suivre…



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS