Infocus, très actif dernièrement sur le segment de la 3D, a revu se gamme 3100 en y ajoutant deux modèles compatibles 3D, les IN3114 et IN3116. Nous aborderons ici ce dernier, capable d’une résolution HD Ready (1280×800 pixels) et au format 16/10.
Le Infocus 3116 est plutôt destiné au monde de l’informatique, et trouvera facilement sa place dans une salle de réunion, ou un auditorium. Sa luminosité élevée, 3 500 lumens, en fait le parfait compagnon des présentations dans un environnement éclairé. Son taux de contraste est modeste, 2 100:1, conséquence d’une luminosité boostée pour un usage professionnel.
La force de ce produit est d’être compatible 3D, et surtout avec les deux principales normes existantes, soit le Texas Instruments DLP Link et l’External Synch. Avec cette première méthode plutôt orientée grand public, la même que pour les téléviseurs 3D à venir, le signal de synchronisation aux lunettes actives est envoyé par le projecteur. Cela évite l’utilisation de la seconde méthode, orientée informatique, ou le signal de synchronisation est envoyé par un module relié à la carte graphique de l’ordinateur employé pour la présentation (technologie nVidia 3D Vision).
Le IN3116 permet d’être connecté à un ordinateur sur de longues distances (jusqu’à 100m) grâce à la technologie DisplayLink, permet la projection directe d’images JPEG stockées sur une clé USB grâce au LitePort, et offre un contrôle aisé via le panneau LiteTouch.
Disponible pour 1 430€ TTC.