Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

M6 diffuse ses programmes en 5.1

6 juillet 2005


Dolby Laboratories en partenariat avec M6 ont annoncé récemment la mise en place d’un partenariat très actif, permettant désormais à la chaîne française, de proposer du 5.1 sur des programmes émis sur la TNT et sur le satellite via le bouquet TPS.

Après Canal+ qui a ouvert le bal fin 2004 avec des programmes en 5.1 proposés sur Canal 16/9, c’est au tour de M6 de proposer de manière plus régulière, une programmation avec une bande sonore encodée en Dolby Digital.

On notera, que le premier film en 5.1 proposé par M6 a été le Grand Bleu suivi plus récemment des 5 derniers épisodes de StarWars (Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme et Episode II - L’Attaque des Clones - l’Episode IV - La Guerre des Etoiles, l’Episode V - L’Empire Contre-Attaque, et l’Episode VI - Le Retour du Jedi.)

Rappel : Pour bénéficier du 5.1 (uniquement disponible sur les Réseau TNT et TPS), vous devez disposez d’un tuner ou démodulateur avec une sortie numérique, et d’un système audio multicanal 5.1.

Actuellement en Europe et en France d’autres chaînes proposent un programmation en 5.1. C’est le cas par exemple : Sky au Royaume-Uni ; ProSieben, Premiere, Sat.1 et ZDF en Allemagne ; Canal Plus et NRJ12 en France ; C More (anciennement Canal Plus) dans les pays nordiques ; SVT en Suède ; FastWeb en Italie ; ORF en Autriche ; et TVP et TVN en Pologne.

Communqiué de presse

Wootton Bassett, 27 juin 2005 — Dolby Laboratories (NYSE : DLB) a annoncé aujourd’hui que la grande chaîne de télévision française M6 avait commencé à diffuser ses programmes avec son surround utilisant la technologie Dolby Digital 5.1 seront disponibles à la fois sur le réseau de Télévision Numérique Terrestre (TNT) et sur le réseau satellite TPS.

M6, dont les programmes sont diffusés à l’échelle nationale et sont principalement composés de films, de clips musicaux et de séries dramatiques, a commencé à proposer le son Dolby ® Digital 5.1. avec les cinq films de la série Star Wars, diffusés tout au long du mois de mai. Les spectateurs ont pu regarder Star Wars : Episode I – La Menace Fantôme et Episode II – L’Attaque des Clones avant la sortie sur les écrans de l’Episode III – La Revanche des Sith. Après la sortie dans les salles, M6 a alors diffusé l’Episode IV – La Guerre des Etoiles, l’Episode V – L’Empire Contre-Attaque, et l’Episode VI – Le Retour du Jedi.

« Le Dolby Digital 5.1 joue un rôle important dans la production de contenus de divertissement et il est de plus en plus demandé dans les programmes purement télévisuels. L’arrivée de la transmission numérique va permettre à un plus grand nombre de chaînes de télévision de proposer des programmes en son Dolby Digital 5.1 » a déclaré Benoît Renaud, Directeur technique de M6.

Les téléspectateurs de M6 pourront recevoir des programmes en Dolby Digital 5.1 en s’équipant d’un terminal de réception de télévision numérique terrestre relativement bon marché, équipé de la fonction Dolby Digital Bitstream Out. Ce terminal pourra être connecté aux systèmes Home Cinéma existants équipés du son Dolby Digital, afin de décoder tout le son surround 5.1. Les téléspectateurs équipés d’une antenne satellite et d’un boîtier approprié pourront également recevoir les programmes M6 via le service satellite TPS.

« De plus en plus souvent, les téléspectateurs veulent que leurs chaînes de télévision proposent des programmes en son surround, de façon à obtenir la même qualité d’écoute qu’avec leur système Home Cinéma ou leurs DVD. Nous sommes très heureux que le son Dolby Digital 5.1 ait été sélectionné comme l’un des principaux composants du service de diffusion de M6, et de pouvoir offrir une meilleure expérience de divertissement à un plus grand nombre de téléspectateurs, » a déclaré Jason Power, responsable du développement des marchés chez Dolby Laboratories.

Plusieurs chaînes de télévision en Europe proposent déjà le Dolby Digital 5.1 à leurs téléspectateurs, notamment Sky au Royaume-Uni ; ProSieben, Premiere, Sat.1 et ZDF en Allemagne ; Canal Plus et NRJ12 en France ; C More (anciennement Canal Plus) dans les pays nordiques ; SVT en Suède ; FastWeb en Italie ; ORF en Autriche ; et TVP et TVN en Pologne.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS