La plupart des français disposent d’un téléviseur dans leur cuisine, afin de regarder des programmes en préparant à manger. Seul problème, un téléviseur même s’il est à écran plat prend de la place sur le plan de travail. Lenco apporte aujourd’hui une solution…
Les Lenco KDV-309 et KDV-310 sont des téléviseurs LCD de petites diagonales, à encastrer dans le mobilier. Une articulation permet de faire descendre l’écran, et de l’orienter à 180°. Ce système permet donc une intégration optimale dans la décoration intérieure.
Tous deux intègrent un lecteur de DVD compatible avec la plupart des formats multimédia, et un tuner TNT pour recevoir la télévision en numérique sur les zones de couverture (quasiment toute la France à l’exception de “cuvettes”). Lenco ne fait pas état de la présence d’un classique tuner analogique. La radio est toutefois présente par le biais d’un tuner AM/FM.
Les deux produits se différencient uniquement sur la diagonale de leur écran. Le KDV-309 propose un modeste 22.5 cm, tandis que le KDV-310 grimpe jusqu’à 25 cm. La résolution n’est pas fantastique – on reste en SD – avec 480×300 pixels.
Le KDV-309 est disponible en noir ou blanc au prix public conseillé de 199 euro.
Le KDV-310 disponible en noir est proposé au prix public conseillé de 259 euro.