Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony PlayStation 3 : la compatibilité 3D jeux et Blu-ray se précise

15 février 2010


A l’occasion d’une interview donnée à nos confrères PocketLint, John Koller de Sony a donné quelques détails sur la compatibilité 3D de la console PlayStation3. Celle-ci devrait se faire par le biais de prochaines mises à jour du firmware (programme interne), dont le lancement coïncidera avec celui des téléviseurs 3D de la marque cet été.

Dans un premier temps, une première mise à jour rendra la console compatibles avec les jeux 3D, limités à une résolution de 720p. Un second firmware débloquera la fonction de lecture des Blu-ray 3D, prévus pour cet été.

La console étant limitée au HDMI 1.3 – le HDMI 1.4 est le standard compatible 3D – il y aura certainement quelques limitations. La bande passante du HDMI 1.3 étant insuffisante pour véhiculer vidéo ET son lossless, il y a fort à parier que l’audio soit transmis via la sortie optique, downmixé en Dolby Digital ou DTS. Il est également possible que le flux vidéo soit limité au 720p. Dommage quand on sait qu’il faut grimper à 1080 lignes pour profiter du 24 images par secondes…

Une récente mise à jour de debug, donnée aux développeurs, montre l’ajout d’un menu pour activer la sortie 3D.

PS3 3DPS3 3D


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS