Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon AVR-2106 : Nouvel intégré pour cet été

4 juillet 2005


Après le lancement en France des intégrés haut de gamme AVC-A1XV et AVC-A11XV, Denon revoit son offre produits d’entrée de gamme et propose un nouvel intégré l’AVR-2106.

Bâti autour d’un châssis reprennant les spécificités de l’actuel 2805, ce nouveau produit à destination de ceux d’entre vous qui ne veulent pas se fâcher avec leur banquier, est une solution bénéficiant d’un très bon rapport qualité prix performance.
Doté des dernières évolutions en matière de traitement et de décodage, l’AVR2106 est compatible avec les formats Dolby Digital, DTS DP2X, DTS Neo 6, DTS 24/96…

Equipé d’un étage d’amplification de 7x90 watts sous 8 ohms  (7 x 125W, 6 ohms, 0,07%), il n’a rien à envier à des produits concurrents bien plus cher, puisqu’il est capable de bi amplifier deux enceintes avant.

Innovation majeure pour cette catégorie de produits, Denon propose désormais de série un système d’autocalibration du système complet. Le réglage de celui-ci sera effectué grâce à la fonction Auto Setup et d’un Micro (Audiotechnica), que l’on retrouve sur les haut de gamme de la marque.

Pour contenter les mélomanes avertis, on retrouve un mode Pure Direct, qui permet ici de « By-passer » l’alimentation des circuits vidéo et de l’affichage fluorescent lors d’écoute stéréo.

Malgré sa position dans le catalogue sachez que cet amplificateur commercialisé au prix de 650 Euros, dispose d’un bon nombre de solutions de liaisons audio et vidéo : 3 Entrées YUV assignables (composantes) 1 Sortie, 5 entrées S-Vidéo et 2 sorties S-Vidéo. 6 entrées numériques (4 optiques dont une en façade et 2 coaxiales), 2 sorties numériques.

L’AVR-2106 sera disponible dans les jours qui arrivent en finition Black et Titane, suivront courant août deux nouveaux intégrés les AVR 1906 et 1706.

 


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS