Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Ixos XHT668 : câble HDMI 1.4 Anglais

13 janvier 2010


Ixos, fabriquant anglais de câbles, lance son premier câble HDMI certifié HDMI 1.4. Ce câble apporte un canal Ethernet, un canal de retour audio, et est compatible avec des résolutions allant jusqu’à 2160p.

Le câble Ixos XHT668 bénéficie d’un procédé de fabrication propriétaire à l’azote mettant en oeuvre un isolant en polyéthylène diélectrique, afin de réduire la constante diélectrique pour maintenir une impédance précise requise pour la transmission correcte de données HDMI et Ethernet.

Ixos XHT668 HDMI 1.4Ixos XHT668 HDMI 1.4

Le conducteur est fait d’un cuivre désoxygéné à structure Pure Crystal (PC-OFC), afin de pouvoir gérer la bande passante nécessaire au passage d’un flux 2160p, qui représente tout de même 4 fois le Full HD. Les conducteurs plaqués or empêchent l’oxydation et améliorent contact et durée de vie.

Au coeur de la prise, on ne trouve pas des connecteurs soudés en pagaille, mais une carte électronique 4 couches qui permet d’accroître et de maintenir la distance entre les différents points de soudure, pour stabiliser l’impédance et améliorer les performances.

Disponible en Angleterre pour 129,99£ les 1.5 mètres.

Tout savoir sur le HDMI 1.4 et ses précédentes version


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS