Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

B&W P5 : lancement officiel du premier casque audiophile

7 janvier 2010


B&W, marque sévissant dans l’audio depuis près de 50 ans, ratisse large en proposant aussi bien des enceintes haut-de-gamme que des docks iPod (qualitatifs).

La marque anglaise propose désormais depuis aujourd’hui un casque audiophile, pour une utilisation nomade, afin de proposer une offre produit complète. Compte tenu de la réputation mondiale du constructeur, dont les enceintes “800” sont employées dans des studios tels que le prestigieux Abbey Road, on attend beaucoup du casque P5.

B&W P5B&W P5

La construction de ce produit fait appel à des matériaux de qualités, comme le cuir de mouton de Nouvelle Zélande et l’aluminium. Ces matériaux proposent un confort hors pair, et une bonne isolation phonique. C’est d’ailleurs un des points fort de ce produit, B&W précisant qu’il se destine aux personnes ne souhaitant pas de réduction de bruit électronique, néfaste pour le son.

Côté technique, on note la présence d’aimants ultra-linéaires en néodyme, et de membranes en Mylar, matériau ultra-léger et ultra-résistant utilisé dans des applications spatiales.

Tenant compte de la prépondérance des baladeurs Apple, le casque P5 est livré d’origine avec un câble approuvé “Made for iPod”, qui assure la télécommande du baladeur, y compris vocale. Il est également livré avec un câble classique mais de qualité audiophile avec prises plaquées or. Le passage d’un câble à l’autre est facilité par la fixation magnétique des oreillettes qu’il suffit de tirer.

Voir la vidéo de la présentation

Disponible en mars pour 299€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS