Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

En kiosque : Magazine Home Theater Next n°104

16 juin 2005


Il est loin le temps où les passionnés de Hi-Fi regardaient avec mépris ces êtres bizarres qui essayaient de recréer une salle de cinéma dans leur appartement, avec des enceintes disparates et des amplis constellés de prises qui telles des pieuvres étalaient leurs cables dans toute la pièce. Les “coupeurs de décibels en quatre”, surnommés ainsi pour leur obsession à repérer le moindre souffle disgracieux provenant de leurs enceintes, traitaient avec dédains les “adeptes du bruit”. Ces derniers s’extasiaient alors des vibrations tonitruantes de leurs caissons de basse réagissant aux explosions, et du passage vrombissant de l’arrière vers l’avant d’un hélicoptère dans un apocalypse now plus vrai que nature. J’aime le son des bombes de napalm au petit matin…dans mon salon, se disait alors le nouveau passionné de home theater.

Aujourd’hui, les amoureux de belle image et de bon son que vous êtes, savent pertinemment que la plupart des systèmes actuels peuvent restituer l’ambiance et la qualité des meilleurs concerts, des enregistrements les plus pointus. Mieux, le DVD Audio et le SACD sont venus rajouter à l’excellence.
A l’heure où l’on parle tant de la guerre fratricide qui oppose Blu-Ray et HD-DVD, il nous a paru judicieux de faire un état des lieux des magnifiques formats et matériels dont nous disposons actuellement. Ceci
dans un dossier spécial, renforcé d’un guide d’achat destiné tout particulièrement aux audiophiles.

Personne n’est oublié, nous vous présentons ce mois-ci un comparatif de DVD haut de gamme qui prouve une fois de plus que la qualité n’est pas forcément synonyme d’un budget exorbitant !
Pour préparer vos vacances, notre guide d’achat des produits nomades vous montrera que vous pouvez quitter votre salon et prendre la route sans sacrifier votre passion du cinéma.

Du rêve, enfin, avec une installation toute en démesure, fruit de l’imagination et de l’exigence absolues de son propriétaire et de son concepteur.

Tout ce matériel devant servir à quelque chose, vous aurez ce mois-ci l’embarras du choix parmi les DVD que nous avons déjà vu pour vous. Avec une nette préférence pour les mauvais garçons, Dalton et complices de Dany Ocean en tête. L’occasion de nous pencher sur ces filous en réunion et bien d’autres dans notre dossier spécial. En opposition vous apprécierez les dernières aventures de la gentille Bridget, toute en maladresse, émouvante et attachante, qui nous a fait l’honneur de sa belle frimousse en couverture du magazine.
Au sommaire également ; le grand retour de Nicholas Cage en aventurier dans Benjamin Gates, des interviews (dont celle de la belle Julianne Moore), des raretés, des découvertes et toute l’actu des sorties, c’est aussi ça, Home Theater Next !

On se retrouve le mois prochain avec un super numéro d’été. En attendant,…
Bonne lecture et bons films !



Nous vous proposons de visionner la couverture et le sommaire en cliquant ICI


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS